Étudiante en master de peinture à l’ENSAV La Cambre à Bruxelles, Mahaut Rey réalise des tableaux figuratifs, construits à partir de souvenirs de soirées et de scènes de l’intimité, composés d’autoportraits ou de portraits de ses proches.

Les personnages, malgré le contexte de fête ont des difficultés à se connecter aux autres. Les scènes parlent de l’ambiguité entre l’extraversion et la sensation d’isolement et de solitude.Les couleurs vives et lumineuses, inspirés des couleurs des lumières de la fête, créent une atmosphère étrange où les personnages sont en pleine lumière et mélancoliques dans l’environnement du bar, habituellement sombre et joyeux.

Mahaut Rey mène également une recherche sur les formes, inspirée des courants modernistes et futuristes, qui célèbraient l’homme machine. C’est l’angoisse devant le monde contemporain qui domine, dans lequel l’homme pourrait être un robot et qui, tel un objet industriel, perd la trace de son humanité. C’est pourtant davantage une interrogation qu’une affirmation car l’espoir de la connexion aux autres est toujours présent.